Denise Favre (Gazelle) s’est éteinte le 30 octobre dans sa 94e année. Notre fédération lui doit énormément. Toute sa vie, avec Henri Favre (Mangouste) son époux, elle a œuvré avec un dynamisme que nous admirions tous à la pratique d’un scoutisme laïque de haute tenue fidèle à l’esprit de Baden Powell. Responsable du Groupe Pierre Dejean avec Henri pendant plusieurs dizaines d’années, elle a transmis et fait transmettre les valeurs du scoutisme à des centaines de jeunes, d’abord au sein de la Fédération Française des Éclaireuses puis des Éclaireuses Éclaireurs de France.
Elle a été avec une poignée d’autres à l’origine de la création de notre FEE en 1989 pour continuer à défendre les valeurs et les pratiques qu’elle jugeait justes.
Elle a pendant des années encadré la formation au sein de notre fédération, transmettant son enthousiasme à plusieurs générations de jeunes adultes.
Elle se tenait informée de la vie fédérale et nous avait écrit tout récemment sa satisfaction de voir les valeurs et les pratiques qu’elle avait défendues toute sa vie reprises par une nouvelle génération de jeunes au sein de la FEE. Le passage de relais a été fait. Gazelle, toute la FEE te remercie !